Monsieur A et Aline partent a l’aventure: Los Angeles, Californie

A force de rouler, on est arrivé a Los Angeles, par Santa Barbara, Malibu, et Santa Monica.
La première chose que l’on ait faite a été d’aller a Best Buy, équivalent de Virgin ou Darty pour acheter mon appareil-photo-de-la-mort-qui-tue-la-vie. Je vous présente donc mon nouvel appareil: Canon Eos Rebel T3i, dont le nom européen est 600D (je comprends pas trop la différence de nom. Le continent américain préfère les rebelles? Étrange (en même temps, on s’en fiche):

(Oui, il y en a deux, c’est pour montrer l’avers ET le revers en même temps)

Maintenant je veux bien qu’on m’offre le livre « Le Canon Eos 600D pour les nuls » pour Noël, histoire d’être super au top. Quoique je l’aurais sûrement deja achetée avant. J’ai aussi acheté 3 cartes SD de 8 Giga (pas cher les US), pour pouvoir faire des photos et des vidéos pendant 2 semaines de vacances sans avoir a vider les cartes, c’est pas un truc très pratique a faire en pleine nature, ça nécessite au minimum un disque dur, voire un ordinateur…ce qui prend de la place niveau bagages.

Pour ceux qui seraient intéressés: il est vendu entre 850 et 950 euros en France. Ici, il vaut 849$, plus taxes. Les cartes plus les taxes plus l’appareil m’ont couté 989 USD, soit 682 euros au taux de change alors en vigueur. Cela fait donc environ 170 euros et 3 cartes SD (valeur 30 euros l’une environ) de réduction. Intéressant si vous pensez investir et que vous partez bientôt outre atlantique. Il y a des états qui n’ont pas de taxes, comme l’Oregon (contre 9,5% en Californie, c’est quand même une économie de quasiment 85$).

Trêves de bavardages, revenons a nos moutons:

(La police, tu la vois quasi jamais rouler, toujours en train d’arrêter quelqu’un)

Et soudain… Malibu city, la ville de Malibu Beach, la beach (et non Bitch, quoique) d’Alerte  a Malibu!
Meme si j’ai jamais du regarder une episode de cette série en entier, j’ai deja vu au moins 10 secondes de générique, donc ça compte (oui, ma culture télévisuelle, tout comme celle cinématographique, est « achier ». D’ailleurs je veux bien ajouter sur ma liste de cadeaux de Noël « Le cinéma pour les nuls », histoire de plus croire que la Nouvelle Vague est une VRAIE vague).

On a donc essayé de faire comme tout le monde, de se garer sur le cote de la route le long de la plage, histoire de pas payer le parking. On l’a fait a l’amerloque, c’est a dire sans faire de créneaux, mais après plus de 2 miles, la plage allait finir par se terminer, et on s’était toujours pas garé, donc on l’a fait a l’européenne, c’est a dire en se casant dans une place de 27 cm3 (+/- 3,2 cm3).

On est donc sorti de la voiture, on a traversé le parking sans se faire écraser (se retrouver nez a nez avec un gros 4×4 qui ne freine qu’au dernier moment, comme s’il réfléchissait au fait d’intenter a ta vie ou non, c’est jamais agréable). On a marché sur le sable blanc pendant bien 2km (bon ok, 200m, mais les distances semblent bien longues quand on marche dans le sable).

On a vu du sable, des vagues,

Tellement de terrains de beach volley que vu du ciel ça doit ressembler a une collection géante de filets,

La cabane des copains de Pamela,

Des vagues,

Les copains de Pamela, mais en version kway, et non en maillot de bain une pièce rouge, mais pas de filles a fortes poitrines (ni a faible d’ailleurs, pas de filles, point)

Des policiers centaures de la plage, mi-quads, mi-hommes, (et qui aiment beaucoup se faire prendre en photo avec la progéniture des touristes, avec le sourire pep’s-aux-dents)

Ensuite on a continué jusqu’à Santa Monica… on prend les mêmes paysages et on recommence:

On a vu pas mal de camping-cars/ villa de 300 m2, mais celui-ci, un peu vioc, était pas mal:

On a aussi visité l’intérieur de Los Angeles, pas que la plage!

On a vu des plantes qui piquent,

Le Greek Observatory,

Les collines d’Hollywood,

Des maisons qui lévitent quasiment dans le vide grâce a l’opération du Saint Esprit (ou par un système ingénieux de poutres, je pencherais davantage pour cette explication),

Des étoiles,

Des scientologues en veux-tu en voila, et même si t’en veux pas,

Le musée de Sir Ron Hubbard, gourou de la scientologie,  ou ça fourmillait de gens avec un pantalon mal coupé en toile bleue marine et en chemise blanche (mal coupée, elle aussi, en coton grossier…s’ils veulent recruter plus efficacement, ils pourraient investir un peu dans les tenues, parce que ça donne pas envie),

Des grosses maisons,

Des grosses voitures,

Des rues qu’on connait,

Des qu’on re-connait,

Un coyote,

Des panneaux qui respectent bien les proportions,

Des posters pour promouvoir l’agriculture biologique,

Des super guitares pour les JMJ:

Un musée d’art contemporain, le MOCA, tout aussi décevant que le SF MOMA (et même pire, parce que la ça ne devait être que de l’art contemporain, que j’aime davantage que l’art moderne),

Et un downtown avec des hélicoptères qui tournent dessus, comme s’ils cherchaient King-Kong (mais l’Empire State Building c’est à New-York, malheureusement. Ils se sont trompés de cote)

Prochaine épisode: La traversée du désert (mais pas politique, histoire de faire une blague bien merdique), et le Grand Canyon (avec une majuscule, parce que c’est un Monsieur, géologiquement parlant).

Dans un autre registre, J-10 avant le débarquement de la famille Boiss’… ça va déménager! (mais pas trop sinon ça va m’embêter et après je voudrai m’en aller) YOUHOUHOUHOUUUUUUUUUU!

Publicités

5 responses to this post.

  1. Posted by laetitia on 20 juillet 2011 at 00:46

    haha ! j’ai décrété ton blog livre de chevet, les aventures us m’ont bien fait rire jusque la. Suite a la prochaine page. 😉

    Réponse

  2. Posted by Mam' on 20 juillet 2011 at 06:27

    Héhé nous on y va là là là …. on va voir en vrai toutes ces blagues que tu nous dit depuis septembre!! Les Boiss’

    Réponse

  3. Posted by mélaine on 20 juillet 2011 at 09:45

    Bon, c’est trés bien de comparer les prix sans taxe ou les différentes taxes entre les états et se dire que l’achat est super interessant, mais il faudrait préciser qu’il faut être capable de prouver que l’on a résidé plus de 6 mois aux US avant de rentrer pour ne pas avoir à payer la TVA française à la douane + une amende parce qu’on n’a pas déclaré son achat en rentrant… (« vous n’avez rien à déclarer? » c’est là qu’on peut répondre oui!)
    Voili, voilou.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :